Accueil | Actualité | Dossiers | Stats | Forums | Lettre du Tourisme | Emploi | Annonces | Liens utiles | A Propos
:: Dans le monde...

Grèce : Les touristes retrouvent leur chemin

*****

France / tourisme : comment les étrangers ont sauvé la saison

*****


:: Actualité régionale

Tadla-Azilal : Chasse et pêche touristiques, secteurs d’investissement...

Tourisme: Le Maroc cherche à renforcer sa position sur le marché...


:: Recherche avancée

848487 visites enregistrées
au 20/10/2014

 

:: Actualité
Maroc : L'expérience de Hawaï sollicitée
  Publié le 21/10/2004

Le Maroc et l'Etat de Hawaï ont signé la semaine dernière un mémorandum de coopération destiné à renforcer les relations culturelles et économiques entre les deux parties, particulièrement dans les secteurs du tourisme et de l'environnement.

Le mémorandum a été signé en marge d'une visite qu'une délégation marocaine représentant la Primature et l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient d'effectuer à Honolulu à l'invitation du ''Department of Business, Economic Development and Tourism'' (DBED), de l'Etat de Hawaï. Cette visite entre dans le cadre d'une coopération qui a pris naissance en 1999 lors de la tenue, à Honolulu, du Millenium des Jeunes, et qui s'est consolidée en 2003 lors du Congrès Mondial de la Jeunesse qui s'est déroulé au Maroc sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
La délégation marocaine a tenu des séances de travail avec les responsables du DBED et du ''Hawaii Tourism Authority'', des responsables du groupe International de Développement (IDG) +un groupement d'intérêts privés spécialisé dans le développements de projets touristiques+ ainsi qu'avec plusieurs consultants en management de destinations touristiques. Les membres de la délégation marocaine ont fait lors de ces différentes réunions des présentations sur le potentiel touristique de la destination Maroc, ainsi que sur l'état d'avancement et les réalisations du Master Plan vision 2010.

Une mission commerciale Hawaïenne se rendra au Maroc avant la fin de l'année en cours pour explorer les moyens de concrétiser les objectifs et actions définis au cours de ces différentes rencontres. La coopération culturelle a aussi figuré en bonne place dans les entretiens que la délégation a eus avec les représentants du forum de la jeunesse de Hawaï, ''the youth forum of Hawaii Intergenerational Network'', et de la division Hawaïenne de l'Association Nations Unies-Etats-Unis et du Conseil d'affaires pour les Nations-Unies.

Il a ainsi été décidé d'organiser une caravane commune de jeunes marocains et hawaïens qui se rendront ensemble, à partir du Maroc, au prochain congrès mondial de la jeunesse prévu à Glasgow (Ecosse) en 2005. Les deux parties ont également décidé d'organiser une semaine du Maroc à Hawaï en Novembre 2005. La délégation marocaine, qui était dirigée par M. Driss Guerraoui, Conseiller auprès du Premier Ministre, et qui comprenait notamment M. Inan El Merini, Délégué de l'ONMT aux Etats-Unis qui représentait le Directeur Général de l'ONMT, M. Abbas Azzouzi, et le consul honoraire du Royaume du Maroc à Honolulu, M. Jan Rumi, s'est par ailleurs entretenue avec le Lieutenant Gouverneur de l'Etat de Hawaï ainsi qu'avec les deux candidats briguant le poste de Maire de Honolulu.

MAP

Retour

2014 © Forum Marocain du Tourisme. Tous droits réservés

Conception: Arcanes Technologies