Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad a remit le samedi 13 décembre à Ouarzazate, le Prix de  » Région Préférée des Internautes 2014″, au cours d’une cérémonie qui a connu la participation des autorités, des élus, professionnels du Tourisme et opérateurs du cinéma de la Région.

Cette cérémonie fait suite au grand sondage lancé par le journal en ligne « Tourisma Post ». Un sondage qui a duré un mois et qui a connu pas moins de 20.849 votes de 49 pays différents.

Contre toute attente, « Atlas & Vallée » dont le chef lieu est Ouarzazate a, ainsi, recueillit 54% des suffrages. Devançant les régions de Souss-Sahara Atlantique et de Maric Meditterannée.

C’est ainsi pour Ouarzazate une nouvelle consécration puisque la destination est celle qui a connu la meilleure progression nationale avec +18% des arrivées et +27% des nuitées.

Le ministre du Tourisme a profité de cette occasion pour s’enquérir de l’état des lieux, suite aux inondations dans la Région et de l’évolution des conditions de vie des victimes, particulièrement les sites et établissements touristiques qui auraient été touché.

Lahcen HADDAD a annoncé également à cette occasion, les principales actions qui seront mises en œuvre en 2015 pour booster l’activité touristique de la région.